13e édition du Forum OCOVA le 9 décembre 2016 aux Orres

Le forum OCOVA 2016 « Smart Mountain : territoire de montagne intelligent » accueille les acteurs majeurs de la montagne de demain aux Orres, le vendredi 9 décembre 2016, sous la haute autorité et en présence de Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Deux champs thématiques majeurs des territoires intelligents seront exposés et débattus au cours de la journée. Le premier concerne les enjeux énergétiques en territoire de montagne, dans toutes leurs composantes : production d'EnR, stockage, régulation, efficacité énergétique, réseaux électriques intelligents, mobilité verte. La session bénéficiera de la participation de grands acteurs de l'innovation et du déploiement territorial : EDF, Enedis, CEA-Tech, CSTB, Capenergies, Spie, SyME 05, Mov'eco, Pays SUD, stations de montagne de Provence-Alpes-Côte d'Azur, etc.

Le deuxième est celui du Smart Tourism. Les interventions et débats porteront sur les thèmes suivants : très haut débit, nouveaux services numériques, promotion et marketing, réseaux sociaux, nouveaux modèles de distribution des offres touristiques, flux touristiques et stratégies commerciales, etc. Parmi les intervenants : Orange, SMO PACA THD, SICTIAM, Pôle SCS, Direction du tourisme de la station de Megève, Alp'Evasion, Pure Moment, Movement Strategies...

Une table ronde de synthèse et perspectives accueillera les représentants des stations de montagne sur les enjeux, les réalisations en cours et les projets innovants.

Joignez-vous aux industriels, PME innovantes, chercheurs, grands comptes, collectivités, acteurs du développement économique de PACA, Auvergne Rhône-Alpes, Piémont, Ligurie et au-delà. Un espace accueillera 15 à 20 exposants qui présenteront leurs solutions, réalisations et projets, parmi lesquels Orange, Capenergies, CEA-Tech, Spie, SyME 05, des PME et startups de l'énergie et du numérique. Si vous souhaitez exposer, contactez-nous rapidement !

La participation au Forum OCOVA est entièrement gratuite. Inscription en ligne obligatoire.

Article de Presse : cliquez ici