Ambassadeur de l’efficacité énergétique du Département des Hautes Alpes

L’ambassadeur de l’efficacité énergétique du Service Aménagement Territorial du Département des Hautes-Alpes, travaille en collaboration avec l’Agence Départemental d’Information sur le Logement des Hautes-Alpes (ADIL05) dans le cadre d’un partenariat local pour intervenir sur la formation START initiée par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Cette action est portée par le Centre Populaire d'Enseignement des Alpes du Sud (CPE Alpes du Sud) et vise la découverte des métiers avec un travail exploratoire autour de la dimension métier-environnement économique dans une perspective de qualification et/ou d'emploi.

Dans ce cadre-là, la formation START regroupe plusieurs thématiques :

  • Découverte des métiers et de l'entreprise ;
  • Connaissance du territoire de vie - mobilité - spécificités du territoire ;
  • Développement durable, vie collective et vie sociale ;
  • Le numérique au service de la recherche d'emploi et/de la formation ;
  • Les outils de la recherche d’emploi ;
  • Enrichissement personnel et valorisation de l’image de soi.

Afin que les stagiaires élargissent leurs différentes phases de découverte , il leur est proposé un projet d'action collective et citoyenne dans la thématique le développement durable / vie collective / vie sociale : LA CONSOMMATION ENERGETIQUE CHEZ SOI, une matinée (4h) par séance, animée par Mélanie NICOLLET (Ambassadeur de l’efficacité énergétique du Département des Hautes Alpes) et Chloé MATHIEU (Chargée d’étude à l’ADIL05).

Cette action est destinée à un public jeune ou adulte, sans emploi et sans qualification ou aux qualifications obsolètes, il n’y a donc pas de prérequis pour intégrer START.

Cette action dure 4 semaines avec 35h/semaines et pour l’année 2017, 5 séances sont proposées par le CPE sur Gap et une séance sur Laragne-Montéglin.

Pour plus d’informations ou pour s’inscrire à l’action START, ci-joint le lien du site internet du CPE de GAP Action Start